Domaines de formation

Méthodes & Maintenance

Quel que soit le référentiel applicable, une installation de protection incendie doit être entretenue et maintenue régulièrement pour en garantir le bon fonctionnement en cas d'incendie.

Vérifications périodiques et entretiens de maintenance préventives suivent des gammes très spécifiques dont la périodicité et le contenu peut varier en fonction du référentiel. Pour gagner en efficacité, Sprinklab a construit ces gammes de maintenance qui sont ensuite exploités comme supports pédagogiques lors des différentes formations.

Nous proposons également des formations sur-mesure propres à votre installation de protection incendie, qui permettent à la fois de pratiquer mais aussi de construire des livrables utilisés par vos équipes.

Formations inter/intra

Méthodes & Maintenance

Procédure d'urgence sprinkler

Etre capable d’intervenir en cas de déclenchement intempestif de l’installation avec ou sans projection d’agent extincteur dans le but de stopper le fonctionnement, mettre en sécurité l’installation et prévenir le mainteneur, son assureur et le cas échéant les services publics.
0,5
jours

Réaliser les essais hebdomadaires sprinkler

Etre sera capable de réaliser les essais hebdomadaires normalisés définis par les référentiels APSAD R1 et NF EN 12845.
0,5
jours

Intervenir sur des dysfonctionnements de raccordements électriques

Etre capable d’identifier les différents raccordements électriques et d’intervenir en toute sécurité en cas de dysfonctionnement d’un raccordement électrique dans une installation de protection incendie par sprinkleur
2
jours

Comprendre le fonctionnement des postes spéciaux et les interventions associées

Etre capable d’identifier et de comprendre les différents postes spéciaux rencontrés dans une installation de protection incendie et d’intervenir en toute sécurité en cas de dysfonctionnement sur ces postes
3
jours